Pierre Cardin
Pierre Cardin

Ateliers Parisiens

Menu

L'histoire

Créés en 1950, avec vingt mille francs de l’époque, dans un grenier du numéro 10 de la rue Richepanse, les ateliers de Haute-Couture Pierre Cardin sont d’abord destinés à la création de masques et de costumes pour le théâtre.

En 1952, M. Pierre Cardin lance sa toute première collection de Haute-Couture. Ce premier coup d’essai devient un événement dans le monde très fermé de la Haute-Couture et projette le couturier au niveau International.

Ses activités se développent, il a besoin de nouveaux locaux et il s’installe au 59 de la rue du Faubourg Saint-Honoré dans un immeuble de 6 étages dans lequel il concentre l’ensemble de ses activités.

C’est dans les étages de cette même adresse qu’aujourd’hui encore, M. Pierre Cardin créé chaque jour de nouveaux modèles que vous pouvez découvrir dans la boutique Haute-Couture du rez-de-chaussée.

Lauren Bacall
& Pierre Cardin

Visite guidée des ateliers



Organiser des essayages Haute Couture

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un essayage, contactez-nous par email :

La directrice de la Haute-Couture, Mme Maryse Gaspard, ainsi que ses collaborateurs, vous accueillent et vous conseillent dans les salons privés Haute-Couture Pierre Cardin.

Haute-Couture Pierre Cardin
59, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris