Pierre Cardin
Pierre Cardin

Ateliers Parisiens

Menu

L'histoire

    Créés en 1950, avec vingt mille francs de l’époque, dans un grenier du numéro 10 de la rue Richepanse, les ateliers de Haute Couture Pierre Cardin sont d’abord destinés à la création de masques et de costumes pour le théâtre.

    En 1952, M. Pierre Cardin lance sa toute première collection de Haute Couture. Ce premier coup d’essai devient un événement dans le monde très fermé de la Haute Couture et projette le couturier au niveau International.

    Ses activités se développent, il a besoin de nouveaux locaux et s’installe au 59 de la rue du Faubourg Saint-Honoré dans un immeuble de six étages, dans lequel il concentre l’ensemble de ses activités.

    C’est dans les étages de cette même adresse qu’aujourd’hui encore, la Maison Pierre Cardin crée chaque jour de nouveaux modèles, en préservant l’héritage et l’ADN de son créateur, M. Pierre Cardin. Vous pouvez les découvrir dans la boutique Haute Couture du rez-de-chaussée.

Lauren Bacall
& Pierre Cardin

Visite guidée des ateliers



Organiser des essayages Haute Couture

Notre directrice de la Haute Couture, Mme Maryse Gaspard, ainsi que ses collaborateurs, vous accueillent dans nos salons privés.

Haute Couture Pierre Cardin
82, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Prendre rendez-vous pour un essayage :